Lycées et collèges

SECTION FOOTBALL

Logo simple (1)

COLLÈGE DES ST ANGES

2066779_14416296-qfootstanges-20130411-m121d

Avec le Ministère de l’Éducation Nationale, la Fédération Française de Football a proposé dans chaque département de mettre en place des sections sportives locale 6e à 3e à option Football.

Le but est de développer chez le jeune des qualités techniques plus que de participer à des compétitions, cet aspect étant réservé à la pratique dans le cadre des clubs. A travers ces apprentissages, l’adolescent progressera dans sa maîtrise, son agilité, ses réflexes, … et bien entendu dans son sens du collectif et son développement physique. Il n’est pas nécessaire d’être extrêmement doué mais par contre il est indispensable d’être motivé et de vouloir participer à cette activité avec assiduité.

Le Rectorat a accordé son label et une convention a donc été signée avec l’Académie et la Ligue de Bretagne de Football ceci en partenariat avec le club de la Garde Saint-Ivy de Pontivy qui apporte son soutien en mettant à disposition de nos élèves un éducateur sportif diplômé de football.

Les élèves concernés sont répartis sur plusieurs classes à chaque niveau. Les jeunes footballeurs, licenciés dans différents clubs de la région, bénéficient de 3 h de football hebdomadaires réparties sur deux jours. Ces heures n’empiètent pas sur les heures de cours, les élèves utilisant les installations du stade de Toulboubou pas très éloigné de l’établissement.

Les élèves y trouvent une motivation supplémentaire et un autre moyen de s’exprimer dans un domaine très populaire et qui sait si un jour ces efforts ne seront pas un atout supplémentaire pour asseoir leur avenir social ou professionnel.

En attendant, ces jeunes trouvent là un équilibre entre les exigences scolaires et un développement physique harmonieux.

Une sélection parmi les candidats a lieu fin mai-début juin.